COORDINATEUR DES COMBATS & CASCADES

Home »  COORDINATEUR DES COMBATS & CASCADES

JFMARRAS-Fussil Jean-François MARRAS

COORDINATEUR DES COMBATS & CASCADES

Jean-François Marras, passionné d’arts martiaux et de cinéma depuis l’enfance, débute à l’âge de 13 ans avec le Judo et Ju-Jitsu. En 2002 à l’âge de 20 ans, il devient Champion de France d’arts martiaux Vietnamien et remporte plusieurs compétitions en technique et combat. Instructeur Fédéral à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) depuis 2013, il est également praticien en massage énergétique Chinois.

Créateur de show de cascades depuis 2004 avec notamment « La Nuit des Arts Martiaux de Nice », ce sportif et cascadeur confirmé accompagne Emmanuel Fricero depuis plus de quinze ans en tant que coordinateur des cascades et des combats. Il a chorégraphié entre autres les séquences d’action du moyen-métrage « La Dernière Leçon du Parrain » en 2008 et du court-métrage aux 18 récompenses internationales « La Curée » en 2013, dont il tient le rôle principal.  Le film remporte après de nombreuses nominations pour les séquences d’actions, le Gold Award des Meilleures Cascades au 3rd International Independent Film Awards à Encino en Californie. Jean-François Marras reçoit aussi à titre personnel le 2nd Prix du Meilleur Acteur de Film d’Action de l’Année au 10th Action on Film International Film Festival de Los Angeles.

Jean-François Marras a participé au scénario du long-métrage « Marché Noir » d’Emmanuel Fricero dont il sera le coordinateur des cascades et des combats.

JFMARRAS-Equipe JFMARRAS-CoupPiedJFMARRAS-saut