COORDINATEUR DES COMBATS & CASCADES

Home »  COORDINATEUR DES COMBATS & CASCADES

JFMARRAS-Fussil Jean-François MARRAS

COORDINATEUR DES COMBATS & CASCADES

Jean-François Marras, passionné d’arts martiaux et de cinéma depuis l’enfance, débute à l’âge de 13 ans avec le Judo et Ju-Jitsu. En 2002 à l’âge de 20 ans, il devient Champion de France d’arts martiaux Vietnamien et remporte plusieurs compétitions en technique et combat. Instructeur Fédéral à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) depuis 2013, il est également praticien en massage énergétique Chinois.

Créateur de show de cascades depuis 2004 avec notamment “La Nuit des Arts Martiaux de Nice”, ce sportif et cascadeur confirmé accompagne Emmanuel Fricero depuis plus de quinze ans en tant que coordinateur des cascades et des combats. Il a chorégraphié entre autres les séquences d’action du moyen-métrage « La Dernière Leçon du Parrain » en 2008 et du court-métrage aux 18 récompenses internationales « La Curée » en 2013, dont il tient le rôle principal.  Le film remporte après de nombreuses nominations pour les séquences d’actions, le Gold Award des Meilleures Cascades au 3rd International Independent Film Awards à Encino en Californie. Jean-François Marras reçoit aussi à titre personnel le 2nd Prix du Meilleur Acteur de Film d’Action de l’Année au 10th Action on Film International Film Festival de Los Angeles.

Jean-François Marras a participé au scénario du long-métrage “Marché Noir” d’Emmanuel Fricero dont il sera le coordinateur des cascades et des combats.

JFMARRAS-Equipe JFMARRAS-CoupPiedJFMARRAS-saut